Bulletin d’adhésion

L’adhésion à l’association est obligatoire pour participer aux activités qu’elle propose. Il vous suffit pour cela soit de cliquer sur le lien suivant pour régler votre adhésion en ligne, soit d’imprimer et remplir le bulletin d’adhésion ci-dessous en le renvoyant avec votre chèque par courrier postal, soit de demander par courriel un bulletin d’adhésion à remplir.

Il est possible d’adhérer en tant que membre bienfaiteur, membre actif ou membre occasionnel (dans ce dernier cas afin de pouvoir participer ponctuellement à une activité comme une session ou une retraite).

https://www.helloasso.com/associations/association-drukpa-vendee/adhesions/bulletin-d-adhesion-annee-2022

L’association propose des sessions de méditations et pratiques hebdomadaires le dimanche matin de 9 h 30 à 11 h 30, dans la salle de Yoga chez madame Jarny Stéphanie 27 impasse Andromède à La Roche-sur-Yon .

La pratique principale que Sa Sainteté le Gyalwang Drukpa a préconisée à Lama Thrinlé pour Drukpa Vendée est celle du Yangtik (des corps, parole, esprit et tiglé du Maître spirituel). Il s’agit d’un texte-trésor caché par Padmasambhava et découvert il y a seulement deux générations par le prédécesseur du précédent Kyabjé Dzarong Trülshik Rinpoché Ngawang Chökyi Lodrö (1924-2011). La lignée est donc très courte, pure et fraîche, et c’est une pratique rapide vers l’éveil qui est éminemment adaptée à notre époque.

C’est donc le plus souvent cette pratique du Yangtik (dans ses versions concise, médiane ou longue) qui est accomplie le dimanche matin, mais il peut y avoir alternance avec d’autres pratiques telles que celle du Bouddha de la médecine, de Tara verte, de Tcheu, du Gourou Yoga avec les préliminaires, ou encore des Sept liens de bonne augure du Mahāmudrā de Drogön Tsangpa Gyaré, cette dernière pratique étant proposée une fois par mois.

%d blogueurs aiment cette page :